Des volets battants pour longtemps
Les salons sont souvent des temps forts de l’année commerciale des entreprises. Les moyens budgétaires et humains alloués étant conséquents, l’enjeu est fort ! D’où l’intérêt de ne pas manquer ces rendez-vous cruciaux : Bautan vous a concocté une checklist pour ne rien omettredans l'organisation de vos salon, à vos crayons !
Un salon se prépare des mois à l’avance !
Avant de se lancer dans les préparatifs et la réservation des emplacements et même des équipements, il faut se définir un budget.
Ce budget comprend :
L’emplacement salon est désormais booké, place à la planification des tâches.
Préparez dès à présent le planning d’organisation de ce salon, inscrivez chaque tâche dans votre agenda afin de ne manquer aucune échéance !
En amont du salon, il s’agit de préparer votre stand et tous les visuels autour. Votre stand doit attirer l’œil tout en respectant votre identité de marque et votre charte graphique. L’enjeu est de se démarquer au milieu d’une foule d’autres exposants tout autant équipés que vous !
Ainsi, vous devez préparer :
La date de l’évènement approche, une tonne de tâches vous incombe !
Pas de panique, grâce à notre checklist, rien ne passera au travers !
Et surtout : communiquez auprès de vos prospects et clients. Invitez-les sur le salon, prévoyez des cadeaux ou des évènements pour les inciter à venir vous voir etc…
Suggestion d’invitation client :
Sur vos réseaux professionnels :
Pendant le salon, vos équipes sur place sont l’image de votre société. En professionnels aguerris, vos commerciaux vont vivre un salon à 100 à l’heure. Pour leur faciliter leur expérience, nous vous conseillons :
Le salon est terminé,
Vos équipes sont lessivées de l’effervescence, du bruit, de l’énergie dépensée pendant le salon. Malheureusement, on ne s’arrête pas en si bon chemin !
A la fin du salon, il faut s’assurer que la logistique du stand soit bien rodée pour que tout arrive à bon port, équipement et matériel commercial, qu’on pourra utiliser pour le prochain salon.
Deux points sont clés pour que l’action commerciale porte ses fruits :
En termes de notoriété, un post sur les réseaux sociaux de l’entreprise pour clôturer l’évènement, remercier les équipes de leur travail est essentiel.
En termes "commercial", vous allez devoir :
Alors oui, être présent sur un salon est un travail de titan, mais les retours sont tellement importants ! d’où la nécessité de préparer chaque étape et de les planifier dans le temps. Bien sur, en fin d’action commerciale, provoquez un débrief général sur l’évènement, pour avoir les ressentis de vos commerciaux et améliorer votre présence sur le prochain salon.
Bautan vous a préparé une checklist téléchargeable que vous retrouvez ici
L’équipe Bautan vous souhaite d’excellents salons. Nos commerciaux sont à votre disposition pour vous fournir le matériel nécessaire : totem volets, totem carton, brochures, nuanciers etc…
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