Des volets battants pour longtemps
Disposer d’un showroom, en tant que distributeur de menuiseries, s’avère être un excellent outil d’aide à la vente. Pour mettre en lumière vos volets, portes, fenêtres, accessoires … cet espace d’exposition permettra à vos clients et prospects de se projeter plus facilement. En présentant vos nouvelles collections ou des accessoires innovants par exemple, vous éveillerez l’intérêt de vos visiteurs, les rassurerez et leur donnerez envie d’acheter vos produits. Découvrez dans cet article quelques pistes pour créer ou réinventer votre showroom, dans le but de booster vos ventes !
Pour un showroom attrayant et efficace, vous pouvez commencer par présenter les différentes gammes de volets et de menuiseries que vous distribuez. L’idéal est de proposer un échantillon représentatif :
Vos prospects pourront ainsi évaluer la qualité de vos produits et disposer d’une vue d’ensemble de votre catalogue.
Pour plus d’ergonomie et pour une présentation optimale, nous vous recommandons d’installer les volets à hauteur d’homme et de les regrouper par thématique (les gammes, les coloris… vous pouvez également créer des ensembles selon les matériaux de fabrication, ou autre).
Il est également intéressant d’exposer dans votre showroom les différents accessoires parmi lesquels vos clients devront choisir. Cela facilitera leur prise de décision face aux différentes options, formes, couleurs, accessoires que vous proposez.
Enfin, voici quelques conseils pour un showroom menuiseries réussi.
Besoin de conseils ? Vous aimeriez en savoir plus avant de vous lancer ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nos commerciaux Henri, Charlotte et Noël peuvent vous guider et vous accompagner pour la création ou le réagencement de votre showroom menuiserie !